Balcons du Guadalquivir - Hermes

 

  2005 - Balcons du Guadalquivir - Hermès - Paris
Hermès
24, faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél. + 33 (0)1 40 17 47 17
Fax + 33 (0)1 40 17 47 18
 
En 1837, l’activité de Hermès, fut d’abord celle d’un atelier de sellerie familiale. C’est avec le temps que l’entreprise a diversifié sa production pour réaliser de la maroquinerie et de petits accessoires de mode. Parrain des prestigieuses courses hippiques de Chantilly, Hermès reste fidèle à ses origines équestres, comme le rappelle également le célèbre logo « Calèche ».

C’est à partir de 1925 que la marque commence la création d’articles de renom de par le monde, entre autres les sacs à main – innovation dans la mode féminine de l’époque – et, dès 1937, les célèbres «Carrés de Soie ». Ensuite, les cravates, articles de luxe masculins toujours associés au thème du cheval, ont fait leur apparition.

Les autres produits Hermès sont :
· Les sacs à main et la petite maroquinerie
· Le prêt-à-porter
· La soie
· L’art de vivre
· L’horlogerie (la fabrication des montres reste propre à la maison Hermès)
· La parfumerie (premier parfum ‘Calèche’ crée en 1961)

La particularité de la griffe Hermès, c’est le suivi continu et rigoureux de tout le cycle de création, d’élaboration et de production artisanale de chaque article.

Dans l’optique de garantir un niveau de qualité traditionnellement exigeant, la marque Hermès centralise toutes ses activités de production propre et ne délègue que celle des tissus de soie à des artisans lyonnais. En préparation des deux collections annuelles et afin d’assurer une harmonisation optimale de la griffe Hermès, le président directeur général lui-même vise personnellement le design de chaque article créé par les créateurs et dessinateurs exclusifs Hermès. Le siège, rassemblant tous les départements (marketing, communication, design, vente, coordination des points de vente), est situé à Paris tandis que les unités de production de situent à Pantin, près de la capitale.
Source: http://www.paris.iseg.fr/evenements/conf01.html
vendredi 10 avril 2020